MAITRE PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE
FORMEE EN HYPNOSE ENFANTS-ADOLESCENTS

FORMEE EN INTEGRATION DES EMOTIONS PAR STIMULATIONS SENSORIELLES (IESS)
Au cours d’une séance d’hypnose, je vous guide afin de vous permettre d’utiliser vos capacités et vos ressources pour atteindre vos objectifs.

Professionnelle de la relation d’aide, j’utilise l’hypnose comme outil de communication.

L’HYPNOSE

L’hypnose équivaut à un état physiologique naturel que tout individu peut expérimenter sans le savoir, lorsqu’il est par exemple « dans la lune » ou « dans les nuages ». Nous sommes tous naturellement capables d’entrer dans un état hypnotique, un état de conscience modifiée, sans effort particulier, sans pression.

Cet état de conscience modifiée présente des caractéristiques nettement différentes de ceux de la veille ou du sommeil. Il permet d’acheminer de l’information à l’inconscient. L’hypnose est une thérapie brève, c’est-à-dire une thérapie orientée solution qui permet d’obtenir des résultats sur une période relativement courte.

Il est important de préciser que l’hypnose Ericksonienne est très éloignée de l’hypnose de spectacle. Mes séances sont placées sous le signe du respect de la personne et de ses attentes. La bienveillance est le maître mot de ma pratique. Le jugement n’a aucune place dans mes séances et la confidentialité est de rigueur.

Mes champs d’application

Je suis très attachée à laisser une belle place aux échanges en début de rendez-vous. Une bonne compréhension du symptôme et de ses origines est indispensable pour aller vers un changement.

Mes séances d’hypnose sont totalement personnalisées. Chaque individu a sa propre histoire et mon accompagnement se construit à partir des évènements, des émotions, des sensations qui vous appartiennent.

Mon accompagnement s’inscrit au-delà des séances, vous pouvez me contacter entre deux rendez-vous pour toute question.

Le nombre de séances nécessaires est variable d’un individu à un autre, en fonction du rythme de chacun et ne dépend pas du symptôme traité. Mes séances d’hypnose sont accessibles aux adultes mais aussi aux enfants et adolescents pour lesquels j’ai été formée spécifiquement.

Les champs d’application sont très nombreux, en voici quelques exemples :

– Gestion des émotions (dépression, colère, tristesse, deuil,..),

– Troubles du comportement alimentaire,

– Confiance en soi, estime de soi,

– Troubles du sommeil,

– Stress,

– Énurésie (enfant et adulte)

– Angoisses et phobies (agoraphobie, acrophobie,…)

– Onychophagie (ongles rongés),

– Addictions (cigarettes, alcool, drogue,..),

– Souffrance au travail ( voir page « souffrance au travail » )

L’hypnose est un outil qui peut être utilisé dans un travail de psychothérapie ou de psychanalyse par exemple pour travailler sur une résistance.

 

L’intégration des Emotions par Stimulations Sensorielles. (IESS)

L’I.E.S.S s’inspire de plusieurs techniques et son originalité provient de son lien avec l’hypnose. C’est une thérapie brève (une à quelques séances suffisent généralement) qui est orientée solution.

La méthode de l’ I.E.S.S. consiste à diminuer, effacer, les émotions liées à des souvenirs traumatiques.

Ma pratique :

Je reçois les adultes et les adolescents. Un échange en début de séance nous permet de déterminer vos objectifs. Je vous propose un petit questionnaire à renseigner concernant l’évènement traumatique qui vous fait souffrir. Ce questionnaire va être utilisé comme base de votre travail. Puis les mouvements oculaires commencent : je promène mon index devant vos yeux ouverts dans des sens et à une vitesse adaptés à chaque étape du travail.

Dans le cas où vous êtes gênés par ces mouvements, le travail peut être réalisé par des « tapotements » sur votre genou.

Tout au long de la séance nous faisons ensemble un contrôle de vos ressentis. Nous observons des pauses au cours desquelles vous me dites exactement ce qu’il se passe. A n’importe quel moment vous pouvez demander une pause.

L’hypnose et l’I.E.S.S. ne sont pas des actes médicaux. Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Vous voulez prendre rendez-vous ?